La joie de vivre

Parler de la joie de vivre dans une actualité très chahutée n’a rien de tabou ou de hors sujet. La réalité existe. Il ne faut pas l’oublier mais elle constitue une motivation importante pour la prendre à revers et mieux l’affronter. Elle constitue ainsi la 1ère porte d’entrée pour prendre la décision de développer son bien-être. Subir sans rien faire n’est jamais à l’ordre du jour.

La libre expression et le libre arbitre sont les indicateurs de la présence de la liberté réelle non soumise à la volonté d’une personne, d’une situation et/ou de son actualité. Pour s’affranchir de tout frein ou lien trop attachant, la première liberté à s’accorder est celle de s’interroger sur ses ressentis et ses passions. Ils permettent de retrouver ainsi le fil vert de la joie de vivre en acceptant que les autres puissent faire leur propres choix même si ils sont très éloignés des siens.

La joie de vivre est toujours d’actualité malgré les épreuves du quotidien. Elle a la capacité de transformer votre propre actualité en un véritable projet de vie, sans jamais s’ignorer.