L’émotion est comparable à une bulle prête à éclater. Elle se scinde en plusieurs parties pour former un feu d’artifices.
Lorsque les émotions ne sont pas exprimées, elles s’accumulent pour former un coffre fort impénétrable où la dualité est toujours présente.
La libération des émotions est un atout pour permettre de mettre en évidence ses réelles ressources. Le corps et la conscience ne sont pas dissociés et forment un tout. Si les capacités de l’un ne sont pas prises en considération par l’autre alors l’axe de stabilité de l’individu n’existe plus. Un déséquilibre subsiste, une fracture apparaît dans laquelle s’engouffrent toutes les peurs. Les émotions viennent alors boucher tous les trous et enferment les peurs.
Une émotion permet de repérer la présence de la brèche et d’expulser à l’extérieur ce qui est prêt à partir. L’indifférence est l’inverse d’une émotion. Un couvercle de plomb a été mis sur la faille et par honneur rien ne s’en échappe. Des duels se jouent alors à l’intérieur avant de retrouver une place à l’extérieur. Ils sont sans fin.
Les émotions sont des indices sur l’existence d’un mal-être que le corps physique met en perspective en osant s’affranchir des limites de la conscience. Elles permettent ainsi de repérer l’existence d’une corde sur laquelle tirer pour évacuer le stress.